De nombreuses techniques de maquillage permettent d’agrandir le regard dès lors qu’elles sont bien maîtrisées. Que vous ayez de petits yeux ou que vous souhaitez tout simplement avoir un regard lumineux et envoûtant, l’utilisation de certains produits cosmétiques peut se révéler particulièrement efficace. Cela est notamment le cas du mascara.
Mais lequel choisir pour arriver à un tel résultat ? Comment faut-il l’appliquer ? Voici toutes les réponses.
Quel mascara choisir pour agrandir son regard ?
Pour créer un maquillage digne des plus grands professionnels et réussir à agrandir votre regard en seulement quelques gestes, il est indispensable de choisir le produit le plus adapté. Pour obtenir un tel résultat, il est recommandé d’utiliser un mascara volumateur. Ce dernier permettra d’apporter de la matière, mais également du volume à l’ensemble de vos cils.
Vous pouvez notamment avoir recours à la technique dite du « mascara cocktailing » qui consiste à superposer plusieurs types de mascara. Par exemple, appliquez le produit volumateur à la racine de vos cils, puis ajoutez une couche de mascara allongeant par-dessus pour créer un effet encore plus soutenu. Côté couleur, n’hésitez pas à choisir un mascara qui vous ressemble. La couleur noire permet de créer une intensité supplémentaire dans le regard. Cependant, en fonction de votre look et de la couleur de vos yeux, vous pouvez tout aussi bien vous tourner vers des mascaras bleus ou violets.
Les trois étapes à suivre pour bien appliquer son mascara
Une fois votre mascara choisi, vous allez devoir l’appliquer comme il se doit. En effet, pour réussir à agrandir votre regard, il est indispensable d’adopter les bons gestes.
Des cils bien nettoyés
Dans un premier temps, nettoyez vos cils. Cette étape est essentielle pour éliminer les poussières et les impuretés accumulées au cours de la nuit ou de la journée, mais également pour retirer les chutes de votre fard à paupières. Pour ce faire, munissez-vous d’un coton ou d’un goupillon humide, puis déposez-le délicatement sur vos cils.
Les recourber
Dans un second temps, vous allez devoir les recourber à l’aide d’un recourbe-cils. Cela permet d’ouvrir vos yeux et de rehausser votre regard. Pincez vos cils au plus près de la racine et attendez quelques secondes. Le résultat est immédiatement visible.
Faire le bon geste
Enfin, vous pouvez appliquer votre mascara. Pour ce faire, déposez la brosse à la racine de vos cils, puis remontez vers le haut en effectuant de petits zigzags. Cela permet non seulement d’éviter la formation de paquets, mais également de détacher chaque cil les uns des autres pour créer encore plus de volume ! Pour un regard encore plus grand, vous pouvez déposer un peu de matière sur les cils inférieurs.
Quelques techniques make-up complémentaires pour agrandir son regard
En plus de l’application d’un mascara, d’autres techniques complémentaires peuvent être utilisées pour agrandir votre regard. Par exemple, vous pouvez déposer du fard à paupières blanc dans le coin interne de votre œil à l’aide d’un pinceau biseauté.
Vous pouvez par ailleurs réaliser un trait d’eye-liner au ras des cils supérieurs. Inutile de le faire trop épais ! Suivez simplement le contour de votre paupière supérieure en terminant votre trait par une petite ondulation au niveau du coin externe de votre œil.